L’éolien sera la plus importante source d’énergie renouvelable d'Europe en 2020, mais ce secteur doit continuer à se développer d’ici 2030

Read more
Les parcs éoliens financent la réinsertion des huitres en mer du Nord belge
- Cette émission est uniquement disponible en Néerlandais, nous nous excusons pour le désagrément -

Read more
Nouveau rapport Deloitte ! L'énergie éolienne en Europe : faits et chiffres

Read more
« L'ÉNERGIE ÉOLIONNE A GAGNÉ SA PLACE »
- Cet interview est uniquement disponible en Néerlandais, nous nous excusons pour le désagrément -

Read more
L'ÉNERGIE ÉOLIENNE EN MER DU NORD BELGE POURRAIT DOUBLER APRÈS 2020
- Ce communiqué Belga est uniquement disponible en Néerlandais, nous nous excusons pour le désagrément -

Read more
ACCORD DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL POUR 700 MW DE L’ÉOLIEN EN MER

Read more
OFFSHORE WIND RECORD BROKEN IN BELGIUM 19 GWH WERE GENERATED ON 2017-10-22

Read more
OFFSHORE WIND RECORD BROKEN! 263 GWH WERE GENERATED IN EUROPE ON 2017-10-02

Read more
SONDAGE : LES BELGES MASSIVEMENT EN FAVEUR DE PLUS D’ÉOLIEN EN MER POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS CLIMATIQUES

Read more

Belgian Offshore Platform

La Belgian Offshore Platform réunit les principaux partenaires qui investissent dans la production d’énergie (éolienne) renouvelable en mer du Nord belge. La BOP défend les intérêts de ses membres et plaide pour que soient créées les conditions pour le nécessaire développement de l’énergie (éolienne) offshore. La BOP informe et sensibilise les différentes parties prenantes à propos de la production d’électricité par le biais d’éoliennes en mer. La BOP entretient des contacts internationaux et procède à des échanges d’expériences avec ses homologues étrangers. La BOP réalise des études et des recherches sur la production d’énergie renouvelable en mer.

Approvisionnement

Avec 877 MW de puissance installée, le secteur éolien offshore belge garantit déjà aujourd’hui une part importante de la sécurité d’approvisionnement.

Expertise et réputation internationale

L’expérience engrangée lors de la réalisation des premiers parcs éoliens offshore en Belgique permet à des entreprises énergétiques, des entreprises de construction maritime et une foule de sous-traitants de développer des techniques innovantes et de les exporter à l’étranger

Développement durable

L’énergie éolienne offshore est indispensable dans le plan climat belge : sans les grandes éoliennes de notre mer du Nord, les objectifs européens sont impossibles à atteindre pour la Belgique!

Investissement

Les parcs éoliens en Belgique sont des initiatives privés, en majorité développés et réalisés par des sociétés belges.Chaque projet est financé et réalisé individuellement.

Créateur d’emploi

La construction d’un projet éolien offshore de taille moyenne (environ 300 MW) crée, pendant la phase de développement et de construction, quelque 1400 emplois directs, auxquels il faut ajouter un même nombre d’emplois indirects.