Des moules d’aquaculture belge ont été élevées dans les parcs éoliens en mer de Parkwind et C-Power : une première mondiale !

Lire plus

Belgian Offshore Platform

La Belgian Offshore Platform réunit les principaux partenaires qui investissent dans la production d’énergie (éolienne) renouvelable en mer du Nord belge. La BOP défend les intérêts de ses membres et plaide pour que soient créées les conditions nécessaires au développement de l’énergie éolienne en mer. La BOP informe et sensibilise les différentes parties prenantes à propos de la production d’électricité par le biais d’éoliennes en mer. La BOP entretient des contacts internationaux et procède à des échanges d’expériences avec ses homologues étrangers. La BOP réalise des études et des recherches sur la production d’énergie renouvelable en mer.

Impact socio-économique

Le développement de l’industrie éolienne en mer du Nord belge a un impact positif sur l’économie nationale.

Approvisionnement

Avec 877 MW de puissance installée, le secteur éolien offshore belge garantit déjà aujourd’hui une part importante de la sécurité d’approvisionnement.

Développement durable

L’énergie éolienne offshore est indispensable dans le plan climat belge : sans elle, les objectifs européens sont impossibles à atteindre pour la Belgique!

Dans l'actualité

de Belgian Offshore Platform

Photo of the stunt on the Ostend beach: 15,000 paper windmills were placed, making up the number 1,000,000.

Connaissez-vous bien l’éolien en mer ?

Saviez-vous que depuis peu, 1.000.000 de familles utilisent l’énergie verte produite par les éoliennes en mer du Nord ? Testez vos connaissances sur l’énergie éolienne…

2017 : une année record pour l’éolien en mer !

Selon WindEurope, l’association représentant l’énergie éolienne en Europe, l’année 2017 a été une année record pour l’éolien en mer, avec 3,1 GW de nouvelles capacités…

Énergie éolienne en mer du Nord belge : de l’énergie verte pour 1 million de familles en 2018 !

En 2017, 2.867 gigawattheures d’électricité ont été produits en mer du Nord belge, ce qui correspond à la consommation d’électricité moyenne de près de 800.000…