La BOP remet son mémorandum 2019-2024 au Premier ministre : 4000 MW d'énergie éolienne en mer d’ici 2024

Lire plus
"Un nouveau parc éolien voit le jour en mer du Nord: 'On est vraiment sur ce qui se fait de mieux'" [RTL]

Lire plus
Des moules d’aquaculture belge ont été élevées dans les parcs éoliens en mer de Parkwind et C-Power : une première mondiale !

Lire plus

Belgian Offshore Platform

L’A.S.B.L. Belgian Offshore Platform (BOP) est l'association des investisseurs et des propriétaires de parcs éoliens en mer du Nord belge. La BOP a été créée en 2011 pour plaider pour le développement de l'énergie éolienne en mer du Nord belge. L'éolien offshore représente, en 2019, 1.556 MW de capacité installée en mer du Nord. À l’horizon 2020, il atteindra une puissance installée de 2.262 MW et représentera 10 % de de la demande totale en électricité, soit une moyenne de 8 TWh de production par an. Après 2020, la capacité éolienne offshore en mer du Nord poursuivra son développement pour atteindre au minimum les 4000 MW.

Développement durable

L’énergie éolienne offshore est indispensable dans le plan climat belge : sans les grosses éoliennes de notre mer du Nord, les objectifs européens sont impossibles à atteindre pour la Belgique !

Nouvelle industrie cleantech

Le développement de l’industrie éolienne en mer du Nord belge a un impact positif sur l’économie nationale.

Approvisionnement

Avec 1556 MW de puissance installée, le de secteur éolien en mer belge garantit aujourd’hui une part importante de la sécurité d’approvisionnement .

Dans l'actualité

de Belgian Offshore Platform

Énergie éolienne en mer du Nord belge : 4000 MW d’ici 2024

La Belgian Offshore Platform remet son mémorandum 2019-2024 au Premier ministre Avec six parcs éoliens en mer d’une capacité de production totale de 1556 MW,…

2019 sera une année record pour l’éolien en mer du Nord belge

A l’heure actuelle, cinq parcs éoliens d’une capacité totale de 1.186 MW sont opérationnels en mer du Nord belge : C-Power, Belwind, Northwind,…

Plus d’espace pour l’éolien en mer = des effets positifs sur le climat et l’économie !

Ce 7 décembre 2018, le gouvernement fédéral a approuvé le plan du secrétaire d’État De Backer pour la mer du Nord.