Nomination secrétaire général

23/02/2016

Annemie Vermeylen est active dans le secteur depuis le tout début des développements de l’énergie éolienne offshore en Belgique. Spécialisée en droit de la mer et en énergies renouvelables, elle y a exercé plusieurs fonctions ces quinze dernières années : comme expert du Gouvernement fédéral dans la protection du milieu marin, comme manager du premier projet en énergie éolienne offshore, comme conseillère pour les projets éoliens offshore du groupe Otary et, de 2012 à 2014, comme première Secrétaire générale de la BOP, fonction qu’elle retrouve aujourd’hui.

« Malgré la superficie plutôt limitée de ses eaux territoriales maritimes, la Belgique s’est dotée durant les dix dernières années, d’un secteur éolien offshore exemplaire tant sur le plan européen que sur le plan mondial. Ceci fut possible grâce à la vision et au courage de quelques investisseurs industriels belges pionniers qui ont cru et qui croient encore à la nécessité d’investir dans la production en mer d’une électricité écologique et sans impact sur le climat », explique Annemie Vermeylen.

« Cela reste néanmoins un défi tant sur le plan de la règlementation que sur celui des conditions du marché, de pouvoir réaliser les projets éoliens prévus d’ici 2020 comme la Belgique s’y est engagée. » ajoute Jean de Leu, le Président de la Belgian Offshore Platform.

www.belgianoffshoreplatform.be

Contact : Annemie Vermeylen

0478/500 115.

————————————————————————————————————————————–La Belgian Offshore Platform est l’association des investisseurs en énergie éolienne offshore en Belgique.

Membres : Aspiravi Offshore, Colruyt Group, C-Power Holdco, DEME, DHAM, Electrabel, Elicio, Elnu, Eneco Wind Belgium, Eoly, InControl, Zeewind/Meewind, Nuhma, Parkwind, PMV, Power@Sea, Rent A Port Energy, SOCOFE, SRIW Environnement, TTR Energy, Wagram Invest.