Annemie Vermeylen annonce son départ de la BOP

02/11/2020

Annemie Vermeylen (56), secrétaire générale de la Belgian Offshore Platform, a annoncé sa démission à compter du 31 octobre 2020.

Annemie Vermeylen est active dans le secteur depuis les premiers jours du développement de l’énergie éolienne en mer en Belgique (2001). Spécialisée dans le droit maritime international et les énergies renouvelables, et forte de son expérience dans les premiers parcs éoliens offshore belges, elle a été invitée à diriger l’association du secteur de l’énergie éolienne offshore lors de la création de la BOP. Depuis lors, l’organisation et son fonctionnement se sont développés. La BOP est aujourd’hui encore plus présente en tant qu’interlocuteur et défenseur de l’énergie éolienne offshore, en partie grâce à Annemie.

A partir du lundi 2 novembre 2020, elle rejoindra le cabinet de la Ministre fédérale de l’Énergie en tant que cheffe de cabinet adjointe. Par ce nouveau défi professionnel, elle souhaite utiliser son expertise, son expérience et son réseau pour mettre la Belgique sur la voie de la transition vers l’énergie durable.

Le président, les administrateurs et l’équipe de la BOP tiennent à remercier Annemie pour son professionnalisme et son dévouement exceptionnel au cours de ces dernières années.

Un successeur à Annemie devrait être nommé d’ici la mi-décembre. En attendant, Hugo Canière exercera la fonction de secrétaire général a.i.