Nouveau Président

10/06/2016

Le Conseil d’Administration de la Belgian Offshore Platform (BOP) a désigné Jaak Rutten comme président de la BOP.

Il succède à Jean de Leu qui a exercé cette fonction pendant quatre ans et qui a été nommé président d’honneur.

Jaak Rutten est actif dans le secteur de l’énergie depuis 2000 en tant que fondateur et CEO de Luminus et membre du comité de direction de EDF-Luminus.

Depuis janvier 2012, Jaak Rutten est CEO de C-Power. Sous sa direction, il a pu finaliser, en juillet 2013, le premier parc éolien offshore Belge sur le Thornton Bank. Jaak Rutten a donc déjà plus que 4 ans d’expérience dans la direction opérationelle de C-Power qui représente une puissance installée de 325 MW. Rutten est donc particulièrement bien placé pour présider de la BOP.

C’est grâce à la vision, le courage et la persévérance des investisseurs industriels Belges, réunis dans la BOP, que le secteur de l’éolien offshore de la Belgique est devenu un des leaders sur le plan Européen et mondial, et ceci malgré la superficie limitée de ses eaux territoriales maritimes. Une nouvelle industrie est en train de se développer en Belgique avec un grand potentiel au niveau de l’emploi et de l’exportation pour les entreprises. Pour la BOP et ses membres, cela reste néanmoins un défi tant sur le plan financier et technologique que sur celui de la réglementation de pouvoir réaliser les projets éoliens offshore d’ici 2020 comme la Belgique s’y est engagée “, dit Jaak Rutten.

Contact: Annemie Vermeylen

0478/500 115

www.belgianoffshoreplatform.be

La Belgian Offshore Platform (BOP) est l’association des investisseurs dans l’éolien offshore belge.

Membres: Aspiravi Offshore, Colruyt Group, C-Power Holdco, DEME, DHAM, Electrabel, Elicio, Elnu, Eneco Wind Belgium, Eoly, InControl, Zeewind/Meewind, Nuhma, Parkwind, PMV, Power@Sea, Rent A Port Energy, SOCOFE, SRIW Environnement, TTR Energy, Wagram Invest.